Projets

Quelques projets de cuisines, salle de bains, escaliers, portes intérieures et extérieures

AccueilProjets
mise en avant accueil

Escalier-Cloison chêne massif

3

Escalier dans hall d’entrée. Réalisation d’une cloison en chêne massif. Pose de planches en lamellé-collé sur cloison existante en plâtre et escalier marbre existant. Cloison d’une hauteur de 6 mètres. Planches en chêne massif mesurant jusqu’à 2 mètres fabriquées dans notre atelier.

€€

Cuisine bois avec plan de travail en granit

21

Cuisine en érable massif vernis naturel. Armoire avec porte en verre dépoli. A gauche de la hotte: meuble bois à rideau. Plan de travail en granit. Le muret cache un évier avec son mitigeur. Porte en érable massif ouvrant sur une arrière cuisine

Salle de bains – Meubles vasques

28

Deux meubles vasques. Plan de toilette en pierre de lave émaillée issue des volcans d’Auvergne. Meubles avec portes laquées blanches et cintrées sur gabarit. Panneau derrière meuble et miroir réalisé en stratifié ton poirier.

Salle de bains

Salle de bains – Meuble double vasque

15

Meuble double vasque. Plan de toilette réalisé en un seul morceau en verre trempé avec deux vasques moulées en même temps dans le four. Meuble du dessous: portes et têtes de tiroirs cintrées, placage merisier teinté et vernis. Plots soutenant le plan en verre réalisés en inox.

Salle de bains

Salle de bains – Meuble double vasque

18

Plan en granit avec double vasque en inox. En dessous de chaque vasque: un panier en osier cintré. Deux miroirs circulaires fixés sur un panneau aspect lambris.
Dosseret tiroirs (partie fixe derrière mitigeurs).

Porte intérieure et fermeture extérieure

Fermeture extérieure – Porte d’entrée extérieure

15

Porte d’entrée sur-mesure composée d’une porte centrale, d’un semi ouvrant et d’un côté fixe. Porte d’entrée haute isolation tout aluminium de chez Bel’ M.

Aménagement intérieur

Mobilier – Meuble salon

23

Meuble de salon en véritable placage hêtre vernis. Meuble salon comprenant:
– une chaise avec son bureau fermé par deux portes escamotables en profondeur.
– un meuble toute hauteur composé de deux portes cintrées coulissantes sur des rails dissimulés. Ces portes coulissantes s’ouvrent sur une télévision et ses accessoires.
– des étagères installées de part et d’autre du meuble bois tout hauteur

Aménagement intérieur

Aménagement intérieur – Meuble de télévision

22

Mur TV-sono. Double cloison en plaque de plâtre sur toute la largeur de la pièce pour un effet de profondeur.
Composition du Home cinéma: une baffe cachée derrière une porte secrète dans la tapisserie à droite / une baffe dans un  meuble aspect 4 panneaux / une porte coulissante dans ce meuble / une porte basse centrale coulissante /  un panneau support écran tv avec éclairage led couleurs déroulantes / deux étagères avec led blanc froid

Mobilier

Mobilier – Meuble bureau

9

Bureau bois (bureau de mairie). Dessus: véritable placage assemblé par des diagonales. Un verre central avec le logo de la ville.

Mobilier

Mobilier – Table d’administration

15

Table elliptique ouverte. Table bois. Plateau et jupe en placage véritable collé sur médium (teinté noir dans sa masse).
Piètement réalisé en tube acier laqué noir. Repose pied inox satiné qui suit la forme de la table.

Aménagement intérieur

Aménagement intérieur – Bibliothèque bois acajou

21

Bibliothèque en acajou. Portes et cadres en bois massif. Côtés en véritable placage acajou. L’ensemble est teinté vernis aspect ciré.
Echelle en laiton se déplaçant sur une barre en laiton.
Particularité: deux portes rabattables avec un lit d’appoint jumelé sur ces portes.

Aménagement intérieur

Aménagement intérieur-Dressing

2

Dressing sur-mesure avec deux portes coulissantes. De part et d’autre du dressing les murs sont habillés de miroirs. Sur chaque miroir des joints horizontaux rappellent ceux des portes du dressing.
Aménagement dressing: penderie – étagères – tiroirs.
Dressing réalisé en mélaminé.

Aménagement intérieur

Aménagement intérieur – Habillage de mur

12

Aménagement associant deux styles: contemporain et classique (mur conservé en pierres apparentes).
Socle laqué gris foncé en aluminium. Deux placards en médium laqués à la menuiserie dans notre cabine à peinture. A gauche: une colonne grise permettant de cacher des tuyaux ainsi que des nourrices de chauffage.

Aménagement intérieur

Aménagement intérieur – Dressing bois

10

Dressing d’une hauteur de 3m50 environ. Façade en placage véritable Aniégré vernis. Portes brisées qui coulissent complètement d’un coté comme de l’autre. Façade du dressing ajustée suivant le rampant de la pièce.

Aménagement intérieur

Aménagement intérieur – Coin cuisine

7

Coin cuisine comprenant évier, placard et emplacement frigo. Cuisine fermée par deux portes coulissantes suspendues . Habillage complet du mur en stratifié ton chêne. Eclairage automatique à l’ouverture des portes. Placard à droite et étagères à gauche.

Mobilier

Mobilier – Table d’administation

15

Table bois de forme elliptique en stratifié, ton chêne blanchi. La partie centrale (support d’écrans) est fabriquée dans les mêmes matériaux. Table d’une longueur de 9m50 comptant 32 places assises.

Aménagement intérieur

Meuble bois acajou sous escalier

8

Le meuble bar, le meuble hifi ainsi que les tiroirs sont réalisés en acajou massif. Réalisation permettant d’optimiser l’espace sous escalier de façon originale et fonctionnelle.

Cuisine

Cuisine – Meubles cintrés avec lambris

15

Ilôt central constitué d’un plan de travail en granit. Deux îlots avant cintrés avec lambris. Mobilier fabriqué et laqué en atelier . A droite: placard coulissant toute-hauteur avec façade trompe-l’oeil décorée. Porte avec moulure rechampie et façade laquée.

Cuisine

Cuisine en chêne massif blanchi

11

Plan de travail de cuisine en pierre reconstituée à base de quartz. Façade des différents meubles composant la cuisine réalisée dans du chêne massif blanchi puis vernis.
Etagère (sur plan de travail) en verre dépoli.

Cuisine

Cuisine plan de travail granit

22

Cuisine composée d’un îlot central avec un plan de travail en granit, d’un meuble toute hauteur (portes en placage moucheté), d’une armoire  et d’un comptoir.
Le plafond de cette cuisine a été abaissé de manière à y intégrer des spots encastrés et permettre le passage de la hotte d’évacuation.

Cuisine

Muret séparatif cuisine-séjour

12

Ce muret permet de séparer de manière esthétique les deux espaces de vie que sont la cuisine et le séjour.

Muret réalisé en pavés de verre dépoli blanc disposés en arc de cercle. La tablette cintrée est en véritable inox avec finition poli-miroir.

Des questions sur un projet de cuisine, salle de bains, escalier, porte intérieure ou extérieure, contactez votre menuiserie en Mayenne